Accueil
Français English

Retour
Paroles d'exposants

  Jeunesse et reconstruction est une association qui se donne comme objectif de favoriser les rencontres et les échanges internationaux par le biais du volontariat et des échanges interculturels. Elle met en œuvre une diversité d'actions : des chantiers internationaux de travail volontaire, des rencontres et voyages, la formation de responsables, et tout projet en cohérence avec les objectifs de l'association.

Témoignage de Eléonore Moullart, chargée de mobilisation des volontaires.

« Le Salon des Solidarités a été une très belle expérience riche en échanges et découvertes. Nous avons rencontré de nombreuses personnes intéressées par le volontariat et les échanges interculturels.
Jeunesse et Reconstruction a ainsi été présentée à un public très différent, tant par les animations organisées pour des collégiens que par les passages sur notre stand situé dans le Village des Engagements. De plus, nous avons pu retrouver nos partenaires afin de renforcer nos liens. Nous avons aussi développé nos connaissances grâce à de nouvelles techniques de communication dédiée aux associations qui nous permettront d’accroître notre activité et notre visibilité. Côté logistique, le SDS était bien organisé, le personnel et les bénévoles très accueillants et disponibles.
Nous serons ravis d’y participer à nouveau en 2018 !"

Pour en savoir plushttp://www.volontariat.org/

 

 Child  CARE Monaco est l'une des structures qui a inauguré le village Europe- Francophonie, grande nouveauté de cette sixième édition.  L'association est née en 2012 dans le but de favoriser le droit et l'accès à l'éducation des enfants défavorisés dans le monde.L'un de ses principaux bénéficiaire est l'institution non gouvernementale Taabar qui recueille des enfants des rues, à Jaïpur en IndeChild  CARE Monaco était représentée au Salon en la personne de  Martine Ackermann sa Présidente et de Dominique Revelly Ambassadrice  de l'Association. Elles nous confient leurs impressions.

"Ce fut une experience riche en échanges et en découvertes avec les divers  acteurs de la solidarité présents sur le salon. Nous avons eu le plaisir  d'être  sollicitées dans le cadre de bénévolat pour  notre école en Inde mais également pour des  projets en Principauté de Monaco. Nous avons rencontré  des entreprises avec lesquelles  nous allons organiser  des partenariats.
Échanger avec les autres associations nous a permis de réfléchir a de futures actions communes, de créer et développer des liens, mais aussi de fédérer notre énergie et notre dynamisme et de participer à l'éducation à la citoyenneté. En une phrase  :  Etre Solidaire en s'engageant ...
C'était un Rdv à ne pas manquer. "

Pour en savoir plus: www.childcaremonaco.com

 

  Portes ouvertes, association au service des chrétiens persecutés a permi aux visiteurs de vivre l'expérience de milliers de chrétiens enfermés dans des containers en pleine chaleur. Les impressions du responsable de l'équipe communication.

"L’animation de Portes Ouvertes, avec son container maritime, a été un franc succès. Les visiteurs ne sont pas restés insensibles au sort des 1 000 chrétiens enfermés dans de tels containers en Érythrée. Ils ont aussi découvert l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Bravo pour cette nouvelle édition du Salon, très réussie."

Pour en savoir plushttps://www.portesouvertes.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 MBA Geodesk a créé des programmes d'assurances et de rapatriement spécifiques pour les éxpatriés ou les voyageurs d'affaires mais également pour les départs seuls ou en famille. Michel Bouziat représentait la structure au Salon, il nous fait part de ses impressions.

"Je félicite chaleureusement les équipes du salon des Solidarités pour cette 6ème édition. 
Chaque édition est une gageure, jusqu’à présent gagnée, sans que l’on mesure les difficultés à affronter pour l’équipe. Nombreux stands, messages et projets très diversifiés, Organisations humanitaire Associatives, en constant renouvellement, preuve de la vivacité de ce milieu diversifié.
Je regrette le manque d’auditeurs aux conférences données souvent par des Experts de valeur. Le Salon n’a pas (encore) le succès public qu’il devrait avoir par la qualité des échanges et des intervenants.
Rendez-vous en 2018 !"

Pour en savoir plushttp://www.geodesk.fr

Partenaires financiers

Partenaires